L’innovation moteur de croissance – CERFA en ligne

blog6

L’innovation est le principal moteur de la croissance.

Qu’il s’agisse de mise sur le marché de nouveaux produits, d’amélioration de la production grâce à des méthodes innovantes plus efficace, de modification de processus, toutes ces innovations permettent aux entreprises et aux entrepreneurs de bénéficier d’un avantage comparatif et donc d’améliorer leur position concurrentielle.

Ces avantages sont temporaires puisque le processus se répète avec l’émergence de nouvelles innovations chez des entreprises existantes ou avec l’apparition de nouveaux acteurs. Ainsi se crée une dynamique vertueuse de croissance positive, comme le souligne Nicholas Donofrio vice-président IBM en charge de l’innovation et de la technologie.

Si vous créer votre entreprise vous aurez besoin du formulaire administratif CERFA

Déclaration d’inscription d’une entreprise

D’un point de vue microéconomique l’innovation est un facteur majeur de croissance. C’est même en fait le facteur essentiel mis en avant par les directions générales d’entreprises pour assurer la pérennité des activités de la firme. L’innovation permet de mettre sur le marché des produits moins chers, ou des produits correspondant au mieux aux attentes des consommateurs et les clients, elle permet d’améliorer le processus de production des entreprises, de créer des dynamiques vertueuses…

Mais l’innovation est difficile et la route est longue. On estime d’une manière globale que près de 80 % des lancements de nouveaux produits ne délivrent pas les résultats attendus. Même les entreprises les plus fortes en marketing connaissent des échecs retentissants. L’innovation qui échoue n’est pas une anomalie.

Une approche différente pour l’innovation suivant doit être salutaire car comme l’écrit Albert Einstein “la folie c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent”.

Malgré le risque d’échec beaucoup d’entreprises mettent en place des stratégies. C’est pourquoi certaines entreprises mettent l’accent sur l’innovation en engageant de manière significative des efforts de recherche et de développement.

Pour vous simplifier les démarches le site simplecerfa.com vous permet de remplir votre formulaire en ligne et vous donne des aides concernant les informations à fournir dans ce formulaire.

l’innovation ouverte.

Une des lois qui facilite à l’innovation et effectivement l’innovation ouverte. L’idée est que des entreprises, en regardant au-delà de l’organisation, peuvent avoir un meilleur accès à des idées, des savoirs, technologiques auxquels elle n’aurait pas eu accès en se contentant d’utiliser leur propre.ressource.

Ainsi dans plusieurs secteurs, se développe des réseaux d’innovation qui proposent leurs propres créations, pour répondre aux demandes des entreprises.

L’amélioration de l’offre.

La première source d’amélioration consiste à tirer le meilleur parti des produits et services existant. C’est la voie naturelle utilisée par les entreprises pour développer ou conforter leurs activités, notamment lorsque le cycle de vie des produits. Il faut alors disposer de Ford ressources marketing pour inciter les évolutions et les besoins du marché et de fortes ressources en recherche développement pour développer les nouveaux produits.

La seconde source naturelle d’innovation et le développement des marchés. 2 options sont possibles soit développer de nouveaux visages pour un même produit soit commercialisé le même produit d’un nouveau segment de marché.

Pour créer votre entreprise, retrouvez tous les formulaires administratifs sur simplecerfa.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s